vendredi 28 août 2009

Réception inmarsat 15,5°W


J'ai quand même réussi à faire fonctionner un soft de décodage inmarsat.

J'en ai trois et c'est le dernier qui fonctionne le mieux.Récupéré sur le net gratuitement et facile à faire fonctionner.J'ai mis la parabole de un mètre dix en direction du 15,5°W et j'ai fais une tête 1540mhz en soudant une boucle en fil émaillé sur une fiche N et une petite plaque de CI qui sert de réflecteur.( voir le site de F8APF)


J'ai raccordé dessus un 1/2 pouce jusqu'au récepteur.La Fréquence normale est 1541,450, mais j'ai le signal vers 1541,486 et des poussières.Comme c'est un sat géostationnaire, ça fait une bonne distance.

Ca ressemble beaucoup au RTTY.La réception est surtout basée sur la pêche et la météo.C'est interessant.Je pense qu'avec la parabole de deux mètres , ça devrait être plus confortable.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire